Actualités

Rencontre régionale EFK : Le doublé Rosny 93 !

Publié le 31 Mai, 2024

Depuis trois ans, les Ecoles Françaises de Karting ont l’occasion de se confronter entre elles lors de Rencontres régionales et nationales. Elles permettent aux plus jeunes élèves de découvrir le monde de la compétition.

Les EFK qui souhaitent participer à ces rencontres disposent alors de Minikarts EFK monotypes pour l’entrainement de leurs pilotes et les compétitions, qui se déroulent sous forme de « Course Club. »

L’EFK Rosny 93 a ainsi sélectionné neuf de ces élèves pour la représenter lors de la rencontre régionale à Angerville, samedi 25 mai, en lever de rideau du Championnat de Ligue Ile de France.

Alexandre Deschamps, moniteur BPJEPS de l’ASK Rosny 93, encadrait tous ces débutants en compétition, avec le renfort de leurs parents.

L’ambiance était conviviale dans l’équipe et par chance, la météo est restée clémente.

L’épreuve s’est déroulée sur une journée, à raison de deux séances d’essais libres, une séance chronométrée et deux manches. Le résultat des deux manches cumulées donnait le classement final.

Les petits pilotes de l’EFK Rosny 93 côtoyaient six élèves de l’EFK Anthoine Hubert d’Angerville et huit de l’EFK Mantaise.

Dès les essais libres, Gabin Léger se montre le plus rapide. Il confirme aux essais chronométrés en décrochant la pole position. Macéo Bastide réalise le 4ème meilleur temps, Eliott Cahuzac le 7ème, Hédi Guemmi le 9ème, Jules Ferla le 10ème, Louison Sudres le 12ème, Alessandro Mathieu le 14ème, Louka Jean le 15ème et Camille Ficca le 18ème.

La première course reste à l’avantage de Gabin qui mène jusqu’à l’arrivée. Macéo perd deux places au départ mais se relance très vite pour rejoindre la deuxième place dans le 3ème tour. Il termine à ce rang. Eliott est 5ème dans le deuxième tour mais se fait dépasser pour terminer 9ème. En revanche, Jules gagne deux places pour finir 8ème, Camille avance de trois places. Louison maintient sa position de 12ème. C’est plus compliqué en course pour Louka et Alessandro qui rétrograde respectivement 19ème et 21ème.

Même scénario pour Gabin en course 2 qui gagne haut la main. Cette fois, Macéo négocie parfaitement son départ et prend la roue de Gabin pour finir en 2ème position. Eliott et Jules se bagarrent dans les derniers tours et l’avantage revient à Eliott, 7ème, Jules, 8ème. Hédi ferme le Top 10. Louison gagne une place par rapport à la course 1. Louka et Camille terminent 16ème et 17ème, tandis qu’Alessandro est contraint à l’abandon à mi-course.

L’EFK Rosny 93 peut être fière de ses pilotes, malgré quelques déboires et un peu de déception pour certains. Le classement final donne Gabin et Macéo aux deux premières places, avec le record de l’épreuve pour Gabin, Eliott et Jules dans le Top 10 !

Rendez-vous à Angerville le 31 août prochain pour la Rencontre Nationale, où l’EFK qui aura marqué le plus de points grâce au classement de ses pilotes, sera titrée.

 

Articles par catégorie