Actualités

Championnat de Ligue IDF : Doublé, podium et Top5 !

Publié le 14 Juin, 2024

Le Championnat de Ligue Ile de France a rendu son verdict dans la plupart des catégories, hormis en KZ2.

L’ASK Rosny 93 était bien représentée en Mini 60, avec huit pilotes, six en Nationale et quatre en Sénior, dont quatorze issus de son Ecole Française de Karting. Elle ajoute un titre de Champion, un titre de Vice-champion et un podium à son palmarès.

Le doublé en Mini 60

Formé à l’EFK Rosny 93, Zack Zhu a énormément progressé ces deux dernières années en participant à des épreuves internationales. Cela lui a valu, en 2023, de renoncer au Championnat de France Mini 60, car il n’avait pas pu prendre part à toutes les journées de Ligue nécessaires pour se qualifier. Il avait donc à cœur, cette saison, de briller au niveau régional pour assurer sa qualification pour le Championnat de France. Avec ses deux doubles victoires (pré-finale et finale) et deux deuxièmes places, Zack décroche le titre de Champion de Ligue, avec 40 points d’avance sur son camarade de club Carsten Soer.

Carsten, le champion sortant, a aussi réalisé un très beau parcours, avec une victoire lors de la première journée, une deuxième place, et un final en beauté où il remporte les pré-finale et finale, avec le record de l’épreuve. Il termine logiquement Vice-champion.

Dans le Top10 du championnat, on trouve Abel Hasanagic 5ème, et Sandro De Oliveira 9ème, tous deux issus de l’EFK Rosny 93, qui ont progressé régulièrement au fil des courses.

Podium en Nationale

Difficile de s’extraire du lot en Nationale, avec un plateau riche d’une quarantaine de pilotes : Avec une superbe victoire lors de la première journée, une deuxième place mais d’autres résultats plus mitigés, Tom Spirgel réussit à se hisser sur la troisième marche du podium du Championnat. Mathis Aumaître, ancien élève de l’EFK Rosny 93, se classe 8ème.

Un Top5 en Sénior

Paul Jérôme a suivi une courbe ascendante lors de ce championnat et termine dans le Top5. Son camarade de l’EFK Paul Dorland le suit de près à la 6ème place.

Pour les pilotes de KZ2, la dernière journée du championnat aura lieu en septembre. En Master, Paul David, récemment intégré au club, fait figure de favori.

Articles par catégorie