La finale nationale de la IAME Series France avait lieu sur le circuit auvergnat de Varennes-sur-Allier, sous une météo ensoleillée.
Fort de son titre de Champion de France Senior récemment gagné, le pilote de l’ASK Rosny 93 Evan Giltaire faisait partie des favoris. Il domine en effet son sujet d’un bout à l’autre, réalisant la pole position et remportant trois victoires dans les manches qualificatives, ce qui le place en tête pour la finale. Le départ est un peu agité, mais Evan se défait rapidement de ses adversaires et profite de la bagarre derrière lui pour s’offrir une avance suffisante. Il franchit l’arrivée en vainqueur, avec le bonus du meilleur tour en course.
La deuxième bonne surprise du week-end vient de Xavier Dias, qui faisait son retour en compétition cette saison. Le vice-champion de Ligue Ile de France Senior 2022 était accompagné par Alexandre Deschamps, qui tenait le double rôle de coach et de mécanicien. Rapide mais gêné pendant la séance d’essais chronométrés, Xavier n’obtient que le 22ème temps du général, ce qui le place en 9ème position au départ des manches. Auteur de belles courses, il se classe 9ème pour la finale. Le pilote Rosny 93 prend un très bon départ et se retrouve rapidement dans le Top 3. A quelques tours de l’arrivée, Xavier double son concurrent et termine sur la deuxième marche du podium.