La National Series Karting a rendu son verdict après la quatrième et dernière épreuve à Varennes-sur-Allier. Le pilote de l’ASK Rosny 93 Noa Hipp, qui évolue dans la catégorie DD2, termine 2ème du championnat, gagnant ainsi son ticket pour le Rotax Challenge Grand Finals.
Noa avait amorcé le championnat de la meilleure des manières avec une victoire sur le circuit solognot de Salbris. La deuxième épreuve à Muret, près de Toulouse, a été plus compliquée mais il s’en sort avec un Top-5 après une bonne progression au fil du week-end. Sur le circuit Beausoleil de Laval en Bretagne, le Francilien termine sur la troisième marche du podium, tout comme à Varennes, pour l’épreuve finale.
La NSK a cela d’attrayant, de permettre aux premiers classés au championnat (du 1er au 4ème selon la catégorie) de recevoir un ticket gratuit pour participer à la grande finale mondiale Rotax Max.
Noa Hipp aura l’honneur de défendre les couleurs de la France, avec trois autres pilotes de sa catégorie, sur le circuit international de Sakhir à Bahreïn, du 2 au 9 décembre 2023.
Photo : Noa Hipp, sur la deuxième marche du podium de la NSK (DR)