Actualités

Drôles de Rencontres

Publié le 4 Juil, 2023

Les Rencontres Régionales EFK, organisées par la Fédération Française du Sport Automobile, permettent aux plus jeunes élèves des Ecoles Françaises de Karting de se confronter lors d’une course club sur des Minikarts similaires. Les points gagnés par les deux meilleurs pilotes de chaque école représentée donnent lieu à un classement des écoles.

L’EFK Rosny 93 était donc au rendez-vous, samedi 1er juillet, sur le circuit d’Angerville, avec trois pilotes, Rafaël Albaz Mioni, Thomas Dangu et Amir Sebaihi, encadrés par leur moniteur, Alexandre Deschamps.

Malheureusement, une mauvaise interprétation du règlement, qui stipule que les pilotes ne peuvent pas avoir participé à des épreuves de Championnat de Ligue dans une catégorie autre que le Minikart EFK, disqualifiait d’entrée de jeu un des pilotes Rosny 93, Amir Sebaihi, qui avait fait quelques compétitions en Minime l’an dernier.

Les organisateurs ont tout de même été conciliants en permettant à Amir de participer à la course, mais sans avoir de classement final.

La course club se compose d’une séance d’essais chronométrés et de deux courses. L’addition des points gagnés dans chaque manche donne le résultat final.

Aux essais, les petits pilotes de l’EFK Rosny 93 apparaissent aux 2ème (Amir), 4ème (Rafaël) et 6ème rang (Thomas) sur 20.

A la première manche, Rafaël finit 6ème et Thomas 7ème. Dans la deuxième, Rafaël progresse et termine 2ème mais Thomas chute de deux places.

Les 2ème et 1ère places d’Amir ne sont pas prises en compte.

Au final, Rafaël monte sur la troisième marche du podium, Thomas est classé 9ème.

Des Rencontres Nationales EFK auront lieu dimanche 27 août. L’EFK Rosny 93 devra trouver un nouveau pilote pour remplacer Amir.

Articles par catégorie