Actualités

Des nouvelles de Carole

Publié le 26 Juin, 2022

La fête bat son plein au Circuit Carole où plus de 80 pilotes sont réunis pour la première épreuve du Championnat de France de Karting KZ2 Long Circuit, organisée par l’ASK Rosny 93.

Après la journée de vendredi dédiée aux essais libres, les débats ont débuté samedi avec les essais chronométrés et les manches qualificatives. Si les essais chronométrés ont pu se dérouler sur une piste sèche, la pluie est venue changer la donne au cours de l’après-midi, modifiant les stratégies de course liées au long circuit.

En KZ2 (pilotes de 15 à 30 ans), Nicolas Picot réalise le meilleur temps des essais, mais dans les manches qualificatives, c’est Adrien Renaudin qui tire son épingle du jeu, avec une victoire et deux 2èmes places, devant Hubert Petit, deux victoires, et Maxime Grillon avec ses deux 3èmes places. Nelson Bondier, Pierre Bourgeois, le poleman Nicolas Picot et Paolo Besancenez ont pleinement animé les courses.

Dans la catégorie Master (pilotes de 30 à 45 ans), où le plateau est le plus conséquent avec 35 pilotes, la pole position est réalisée par Pierre Krypciak, un spécialiste du Circuit Carole. Pourtant, il n’aura pas autant de réussite dans les manches qui sont dominées par Paul David, Nicolas Roi Sans Sac et David Leglise. Le pilote Automobile Nelson Panciatici, qui retrouve ce week-end les sensations du karting, se classe 14ème.

Chez les Gentleman (pilotes de plus de 45 ans), Emmanuel Galichon se montre le plus rapide aux essais chronométrés, mais là aussi, les courses révèlent d’autres vainqueurs, tels que Yan Vuillermoz, qui se classe premier à l’issue des manches, Emmanuel Ducrot et Claude Monteiro, l’ancien champion d’Europe qui n’a rien perdu de sa combativité et termine 3ème du classement intermédiaire.

Le soleil est revenu sur le Circuit Carole pour les phases finales de ce dimanche. Les pilotes se préparent ce matin pour les pré-finales qui promettent un beau spectacle, avant le grand final de cet après-midi.

Articles par catégorie