Actualités

Carole Finale KZ2 : Nelson Bondier, tout en maîtrise !

Publié le 26 Juin, 2023

Maxime Grillon, sur la première ligne à l’extérieur, prend le meilleur départ et les commandes de la course. Derrière lui, Nelson Bondier le pousse pour tenter d’échapper au reste du peloton.

Paolo Besancenez, rapide en début de course, remonte pourtant sur les leaders et s’empare même de la tête. Mais il ne restera à cette place tant convoitée que deux tours car Bondier a profité de ce retournement de situation pour doubler Grillon, puis Besancenez.

Kuntzmann n’est pas loin dans leur sillage, guettant l’ouverture. Grillon recolle à Bondier. Ces deux-là ne se sont pratiquement pas quittés de toute la course, roulant pare-chocs contre pare-chocs. Mais Nelson Bondier connaît bien Carole et maîtrise le dernier tour et le dernier freinage pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Maxime Grillon prend une deuxième place largement méritée.

La bataille se joue dans le dernier tour pour la troisième marche du podium. Besancenez craque finalement sous la pression de Kuntzmann, discret mais présent pendant toute la course, et manque de peu le podium, au grand bonheur de Florian Kuntzmann.

Jérémy Pottain, Pierre Bourgeois, Matt Preuvost et Tania Cirelli ont animé le peloton des poursuivants. Preuvost remporte le Trophée Jean-Pierre Deschamps du record de l’épreuve.

Photo : Laurent Dubuard

Articles par catégorie