Ils en ont toujours beaucoup sous la pédale, les pilotes de plus de 45 ans. Ils l’ont prouvé dans toutes les courses très animées de ce superbe week-end.
Mais à Carole, c’est vraiment lui le patron, Claude Monteiro, pour la deuxième année consécutive, et 24 ans après son titre de Champion d’Europe obtenu sur ce même circuit, décroche une magnifique victoire en finale.
Parti en pole position suite à son premier succès de la journée en préfinale, le pilote Rosny 93 mène les débats jusqu’à la mi-course, devant Emmanuel Galichon. Arnaud Pellegatti revient peu à peu et prend le leadership pendant trois tours. Mais Monteiro ne se laisse pas distancer et trouve rapidement une ouverture au freinage. Il gère les derniers tours pour remporter cette victoire tant espérée.
Revenu du diable Vauvert suite à un accrochage en préfinale qui l’avait relégué en fond de grille, l’expérimenté et opportuniste Benoît Portmann termine deuxième devant Galichon et Pellegatti qui voit s’envoler le podium !
Benoît Portmann remporte ainsi le Trophée Jean-Pierre Deschamps de la meilleure remontée en finale.
L’ASK Rosny 93, organisatrice de ce bel évènement, se réjouit de la victoire de Claude Monteiro, une de plus à inscrire au palmarès du club !
Photo : Laurent Dubuard