La première épreuve du Championnat de France de Karting KZ2 Long Circuit vient de s’achever sur le Circuit Carole.
L’ASK Rosny 93 peut se féliciter de ses prestations, tant du côté de l’organisation que de celui de la compétition, avec quatre podiums dont une victoire !
Parfaitement orchestré par la Présidente du club Marie-Noëlle Deschamps, le meeting s’est déroulé dans une ambiance agréable, malgré un début pluvieux. Les pilotes « Long Circuit » sont, pour la majorité, des habitués de Carole, et retrouvent toujours avec plaisir les sensations de vitesse extrêmes dues à ce circuit.
Le public, un peu plus nombreux dimanche grâce à une météo ensoleillée, a pu profiter d’un beau spectacle en piste avec des pré-finales et finales à rebondissements dans les trois catégories.
En KZ2, Mattéo Spirgel, pour sa première course en Long Circuit, se montre impérial et remporte pré-finale et finale, ce qui le place en tête du Championnat de France. Alexandre Gladstein, auteur de courses solides, monte sur la troisième marche du podium. Arsène Lacoste, animateur du peloton de poursuivants, entre dans le Top 10.
En KZ2 Master, il était difficile avant le dernier virage de prédire le tiercé gagnant tant les places se sont échangées entre les cinq premiers. Quatrième dans le dernier tour, Paul David profite d’une manœuvre un peu manquée d’un de ses concurrents au freinage pour se glisser à la deuxième place.
En Gentleman, il en a manqué peu à Claude Monteiro pour réitérer sa prestation gagnante des deux dernières éditions, mais sa deuxième place sur le podium récompense logiquement son week-end aux avant-postes.
L’Ecole Française de Karting de l’ASK Rosny 93 était représentée lors de la parade des pilotes, avec une trentaine de ses plus jeunes élèves qui ont défilé sur la ligne de départ avec les concurrents du Championnat de France.
Cette belle organisation a eu lieu grâce au soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.